Investissement dans une SCPI

Novapierre Allemagne, une scpi investissant exclusivement en allemagne

La SCPI Novapierre Allemagne image

La SCPI Novapierre Allemagne exploite le marché outre-Rhin avec succès. Tour d’horizon sur ce véhicule d’investissement très rémunérateur.

Novapierre Allemagne : une SCPI leader sur le marché immobilier allemand

Novapierre Allemagne est une SCPI très active sur le marché immobilier germanique. Elle a été créée en 2013 et est actuellement gérée par le Groupe Paref gestion. À la fin de l’année 2017, le montant de sa capitalisation a dépassé les 270 millions d’euros. Quant à son rythme de collecte, il a toujours été stable et parfaitement en phase avec les cycles du marché. Son taux d’occupation financier progresse constamment, ce qui rassure en permanence ses associés.

Novapierre Allemagne une SCPI leader

En plus, l’ensemble de ses biens immobiliers sont loués par des acteurs majeurs du secteur industriel et commercial allemand. Cette sécurité locative lui procure un réel gain en performance et améliore son image d’année en année. Aussi, selon le dernier bilan annuel publié par sa société de gestion, la SCPI Novapierre Allemagne détient une trentaine d’immeubles de qualité dont le rendement locatif annuel pondéré est légèrement supérieur à la moyenne nationale.

La plupart des actifs immobiliers de cette SCPI européenne sont implantés dans des Länder considérés comme le hub des activités économiques novatrices et génératrices de valeur ajoutée. À noter que 90% des immeubles qu’elle met en location ont déjà bénéficié d’une revalorisation de 5% par rapport à leur prix d’acquisition initial, une évidence étant donné que sa société de gestion procède à de longues phases de prospection avant toute acquisition. Enfin, bien qu’une grande partie de son patrimoine soit encore en phase de constitution, le dividende partagé par l’enseigne est très satisfaisant, c’est-à-dire avec un taux moyen de distribution tournant autour de 4,6%.

Pourquoi la SCPI Novapierre Allemagne a réussi son pari d’investir exclusivement sur ce marché?

D’abord, sur le plan économique, l’Allemagne est le pays le plus puissant de la zone euro avec une croissance annuelle moyenne de 2,2%. Il a également l’un des PIB par habitant les plus élevés du monde. Qui plus est, c’est le sanctuaire de l’innovation technologique et des activités créatrices de richesses.

Du coup, tous ces facteurs contribuent à augmenter la demande locative adressée aux immobiliers professionnels implantés dans ce pays, ce qui représente une aubaine pour une SCPI purement allemande comme Novapierre Allemagne. Ce n’est pas tout, grâce à ce secteur immobilier prospère, la confiance des investisseurs ne fait que monter. En effet, ils pourront tabler sur un rendement stable, voire croissant sur le long terme.

En outre, les tendances du marché immobilier allemand enregistrées ces dix dernières années laissent présager qu’il s’agit d’un terrain d’investissement approprié pour le développement des stratégies d’acquisition opportunistes, comme celle adoptée par la SCPI Européenne Novapierre Allemagne.

Oui, cette dernière ne cesse de chercher de nouvelles alternatives pour rentabiliser les placements de ses associés. Évidemment, pour les épargnants, c’est l’un des meilleurs moyens de diversifier leur patrimoine dans un contexte où les placements classiques tels que les fonds en euros et le Livret A affichent une maigre rémunération.