Investissement dans une SCPI

Gros plan sur la scpi corum xl

La SCPI Corum XL image

La SCPI Corum XL est une société civile de placement immobilier gérée par la plateforme Corum AM. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette jeune SCPI très prometteuse.

Quand la SCPI Corum XL tire le meilleur parti du marché de la zone euro

La société de gestion Corum AM a lancé la SCPI européenne Corum XL il y a à peu près deux ans. Il faut dire que c’était la suite logique du lancement de la SCPI Corum Convictions, l’une des premières sociétés civiles de placement immobilier à avoir conquis la zone euro.

En effet, devant l’indéniable succès de ce support d’investissement, Corum XL a été lancée en 2017 pour offrir aux épargnants plus de marge de manœuvre dans la valorisation de leur capital. Le fait est que cette SCPI a été conçue pour s’adapter avec plus de réactivité aux cycles économiques et immobiliers de l’Europe, à savoir celui de l’Allemagne, du Portugal, de l’Irlande, des Pays-Bas, de la Pologne, de l’Espagne et du Royaume-Uni.

la SCPI Corum XL tire le meilleur parti

Ainsi, Corum AM a opté pour une stratégie commerciale gagnante en lançant cet actif, car celui-ci est le mieux à même de saisir les meilleures opportunités de croissance offertes par le dynamisme du secteur immobilier européen. Son excellente performance se reflète par le niveau élevé de sa collecte, une embellie qui s’explique en grande partie par le niveau de dividende très satisfaisant qu’elle a versé juste trois mois après sa création.

D’ailleurs, Corum XL s’est fixée comme objectif d’offrir un rendement annuel de 6%, puis une rentabilité capitalistique de 5% sur une décennie. Évidemment, cet objectif est tout à fait atteignable vu l’évolution du marché immobilier des pays dans lesquels ses parcs immobiliers sont implantés.

D’autres informations à connaître sur Corum XL

L’année dernière, la SCPI Corum XL a atteint un rendement brut de 7,91%, soit 6,62% après prélèvement fiscal. Il s’agit d’une belle performance surtout si on se réfère à l’évolution du rendement des autres SCPI de sa catégorie. En plus, rien qu’au cours de l’année écoulée, elle est arrivée à multiplier sa capitalisation par 6, raison de plus pour conclure qu’il s’agit d’un actif de premier choix.

À noter que sa stratégie pour cette année 2019 consiste à étendre son champ d’investissement tout en gardant une politique d’acquisition à la fois mesurée et opportuniste. Pour rappel, 83% de son patrimoine est actuellement situé au Royaume Uni et en Pologne, un choix évident pour une SCPI gérée par des acteurs qui connaissent ces marchés comme leur poche. Certes, certains observateurs ont des doutes sur le succès d’une telle décision, mais les chiffres publiés par Corum AM en disent autrement.

Par exemple, Royaume-Uni, malgré une conjoncture rendue relativement incertaine par le Brexit, affiche une belle perspective immobilière sur le long terme, un atout formidable qui est en grande partie soutenu par les formidables atouts monétaires générés par la force attractive du Livre sterling. Qui plus est, selon les prévisions, les prix de l’immobilier anglais vont connaître un léger progrès dans les années à venir, ce qui représente un bon créneau d’investissement pour les épargnants français. Bref, Corum XL est capable de créer davantage de valeur et d’aider ses associés à atteindre leur indépendance financière.