Choix d'une SCPI

Pourquoi investir dans la SCPI Épargne Pierre ?

Pourquoi-investir-dans-la-SCPI-Épargne-Pierre 

L’investissement immobilier, en particulier dans la SCPI, intéresse un grand nombre de Français au moment présent. Toutefois, avec une offre très large et très diversifiée, le choix est ardu. L’article propose les bonnes raisons d’investir dans une SCPI telle que la SCPI Épargne Pierre.

La SCPI Épargne Pierre est une SCPI ancienne

La performance et la pertinence d’une SCPI ou société civile de placement immobilier peuvent s’évaluer par son ancienneté. Cependant, bien que plus jeune, car lancée en 2013, la SCPI Épargne Pierre est considérée comme l’une des SCPI les plus importantes du marché. Pour preuve, celle-ci a gagné le prix de la meilleure SCPI Espoir de moins de cinq ans au cours de l’année 2016. Ce n’est pas tout puisque la société qui gère cette SCPI, en l’occurrence le Groupe Voisin, est reconnue pour son expertise en termes de gestion immobilière.

La SCPI Épargne Pierre présente un excellent rendement

Le rendement d’une SCPI figure parmi les paramètres que prennent en considération les épargnants avant de faire leur choix. Dans cette optique, ceux-ci ont tout à gagner en misant sur un produit d’épargne proposant un rendement parmi les plus attrayants du marché à l’instar de la SCPI Épargne Pierre. En effet, grâce à une excellente gestion, cette dernière distribue un rendement supérieur à 6 % contre un peu moins de 5 % dans les autres établissements.

Investir dans la SCPI Épargne Pierre permet de diversifier son patrimoine immobilier

Il va sans dire que tous les porteurs de projet cherchent à se protéger des divers risques pour maximiser leur investissement. La diversification du patrimoine joue dans cette optique un rôle capital. La SCPI Épargne Pierre est à cet effet excellente puisqu’elle investit dans une zone géographique très étendue, entre autres Paris, la région parisienne et les villes de province. Cette SCPI s’engage enfin dans l’immobilier d’entreprise comme les commerces, les locaux d’activités et les bureaux.

Les autres avantages de l’investissement dans la SCPI Épargne Pierre

La SCPI Épargne Pierre, outre le rendement et le patrimoine diversifié, a l’avantage d’être une SCPI dont le capital est variable. Ce qui permet une meilleure flexibilité des achats et des ventes des parts. En conséquence, les investisseurs pourront récupérer plus facilement et plus rapidement les liquidités investies. En d’autres termes, si les épargnants souhaitent percevoir un revenu immédiat, investir dans cette SCPI est une solution de choix. Il suffit d’attendre la fin de la période de carence pour pouvoir tirer parti de son complément de revenu. En outre, avec la SCPI Épargne Pierre, il est possible d’acquérir un bien par le biais d’un prêt immobilier. Par ailleurs, les épargnants ont tout intérêt à investir dans cette SCPI pour mieux préparer leur retraite. Investir dans des parts de SCPI en démembrement est aussi envisageable avec la SCPI Épargne Pierre, puisque le montant de l’investissement réalisé en nue-propriété peut être déduit du montant de l’assiette taxable de l’ISF (impôt de solidarité sur la fortune).